samedi 2 janvier 2016

VOYAGE en IRAN du 9 au 17 décembre 2015

Rencontre avec les partenaires iraniens d'Eurasia GT Development à Chiraz.
Un séjour émouvant et plein d'agréables surprises, en effet je bénéficiais d'un accueil des plus chaleureux de la part de ces familles originaires de Chiraz et de Jahrom dans la Province des Fars.

     

Chiraz la capitale, comptant un million et demi d'habitants, de cette province chargée d'histoire et dont Persépolis, grandiose site référencé au répertoire mondial de l'Unesco, se trouve à une soixantaine de kilomètres.
Tous mes hôtes porteront une attention particulière à ma présence, des plus jeunes à la centenaire de la Famille; inquiets qu'il sont des événements qui se sont produits en France au cours de cette année 2015.

Et que dire de cette rencontre à la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Mines de la ville de Chiraz où le Président Mr Forghani me recevra en compagnie de sa Responsable du Commerce International et du Responsable Juridique de cette identité économique des Fars, pendant une heure et demi.


En effet, je suis le premier français du monde de l'entreprise à leur rendre visite et à s'intéresser à leurs multiples projets de développement.
Lors que je compare à l'attitude de certaine « notabilité » qui ont parsemées mon parcours familial et entrepreneurial, je pense que nul n'est « prophète » dans son propre environnement, et a-t-on le droit de donner des leçons aux autres, tant que l'on ne tend pas vers un minimum d'éthique soi-même.
Je garderai de cette visite une souvenir ineffaçable.
Mais pensons à l'avenir, et travaillons pour les propositions concrètes qu'ils attendent de notre part dans le but de construire un partenariat fructueux entre eux et la France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire