dimanche 2 juillet 2017

Tribunal de Commerce de Melun

MESSAGE de Cédric

Cette nuit à 1H20, un message d’un service de réanimation de Seine et Marne.
« Je suis effectivement en Réa mais ont s amuse bien Bisous papa » 

Ce gamin de plus de 32 ans, en service pour les autres et qui est médecin urgentiste, n’est autre que Cédric, mon fils dont je suis fier. 

Des « S…..s, m’ont privé de sa présence depuis 23 ans, et que je lui apporte tout ce qu’un père veut entreprendre pour son Fils.

Et cette année, ils vont devoir réparer, et je pense en particulier à une certaine personne, qui est indigne d’occuper la place où on l’a mis. Comme dirait, notre Président Emmanuel MACRON, on est en guerre. 

Et je souhaite, à tous une meilleure année 2021 que celle que nous avons connue ; et en particulier à tous ces (Ex)ntrepreneurs, qui ont subi des outrages, indignes d’une République et d’un pays qui s’honore d’être celui des Droits de l’Homme.

Bien évidemment, une excellente année à ceux qui vont s’impliquer, pour permettre à d’autres de  sortir la tête Haute de leurs destins que l’on voudrait « figer ». 

Bonne année à tous.



Comment qualifier, le travail ou le courage de certains :

Héros, ou tout simplement faire son devoir et être dans l’Ethique, mais effectivement ce qui devrait être la « norme », sort bien souvent de l’ordinaire, et on peut bien envisager ce terme pour parler de leur engagement.

Et comme proclame le journaliste Cyril Lichan, « Révélateur de conscience », dans son post :


« Parce que nous sommes tous des héros qui nous ignorons »

*******


« La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas »


! Message !


Tribunal de Commerce de Melun


« Les fautes des Magistrats ou gens de justice doivent estre moins tollerees, qu'en tous les autres estats »

La Roche Flavin, Treize Livres des Parlements de France, 1617.


  


À l'heure où l'on ne parle que Moralisation et Confiance
qu'en est-il de certains membres d'institution devant rendre 
une Justice équitable.


Dans une actualité en ce mois de juillet, où nos élus à l'Assemblée Nationale, en grande majorité, veulent moraliser la vie publique, qu'en est-il au sein du Tribunal de Commerce de Melun.
Que pensent, Mr Jean Gaillard, son Président et Maître Christophe Ancel, administrateur judiciaire aujourd'hui à Melun et qui a récupéré ce dossier il y a dix ans, alors qu'il était déjà à Évry, de l'attitude de leurs prédécesseurs en poste fin du siècle dernier.
Ces prédécesseurs et le vice-président de ce même tribunal n'ont-ils pas déshonoré une fonction qui aurait due être digne.
Mais aussi Maître Philippe Modat, dirigeant du Greffe du Tribunal de Commerce, acteur et témoin à l'époque des faits, et toujours en responsabilité actuellement.



Le président du Tribunal de Commerce de Melun

Melun – Meaux. Les tribunaux de commerce mettent en place d’une cellule psychologique


Mercredi 21 septembre 2016, c’était au tour des juridictions de Melun et de Meaux d’adhérer au dispositif, avec la création de sentinelles capables de détecter les symptômes de dépression voire les risques de suicide.

« Sur les 1 200 ouvertures de procédures ouvertes à Meaux et Melun, on a détecté une centaine de cas qui nécessiteraient une communication avec un psychologue » , indique Jean Gaillard, le président du tribunal de commerce de Melun.



« La Transformation de la communication »

Atelier durant le grand rassemblement des entrepreneurs à l'Aréna de Paris Bercy organisé par BPI France. C'est Mr Patrice Bégay, le directeur exécutif, qui anima ce dernier avec de nombreux intervenants de qualité.
Nous sommes dans un bouleversement de la communication et les médias papiers doivent se remettre en cause, pour survivre et progresser.


L'information ne sera plus comme avant, et ce que l'on pouvait cacher, par pression et autres interventions, dorénavant, n'est plus possible.
Il n'y a qu'à voir les actualités de tous les jours dans le monde.
Et ceux qui pensaient conduire leurs méfaits en toute impunité, au sein du Tribunal de Commerce de Melun, vont devoir répondre de leurs actes.

*******
Alors que que je luttais contre la malveillance,
En même temps


« Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle. »

Un France qui libère, pour ne plus être bloquée par des règles devenues obsolètes. Et en même temps une France qui répare les injustices de départ 
et protège chaque citoyen afin de le mettre en capacité de réussir sa vie.


Programme En Marche ! d'Émmanuel Macron 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire